Virus et covid-19

Le SARS-CoV-2 (Covid-19) hautement contagieux est transmis par des gouttelettes en aérosol, qui flottent dans l'air pendant une courte durée, se déposent ensuite rapidement sur les surfaces et les objets, et y persistent pendant des jours voire des semaines. S'ils ne sont pas traités, les surfaces et objets contaminés sont une source contagieuse d'infections virales.

Élimination du Covid-19 des surfaces par l’application d’Enviro-Biotics® Bio-Control.

Les gouttelettes et les objets passifs du virus SARS-CoV-2 (Covid-19) hautement contagieux émis par les personnes infectées par Covid-19, et se déposent immédiatement sur les surfaces et les objets intérieurs, où ils peuvent persister pendant des jours, voire des semaines.

La façon la plus courante de traiter et de désinfecter les zones contaminées consiste à utiliser des produits chimiques dangereux qui sont nocifs, ne peuvent donc pas être appliqués en présence de personnes, et de plus, leur efficacité est perdue peu de temps après leur application.

Dans le cadre de la recherche d’innovations durables efficaces, nous avons développé une nouvelle technologie, une méthode de biocontrôle qui protège les surfaces et les objets et élimine les virus en utilisant des probiotiques environnementaux (Enviro-Biotics®) en dispersion continue. Enviro-Biotics® est une suspension microbienne contenant des bactéries bénéfiques qui décomposent la protéine Spike Covid-19 qui est la cause de l’attachement viral à la cellule humaine, de la fusion membranaire et de l’infection ultérieure. Par conséquent, l’inactivation de la protéine de pointe empêche l’attachement virus-cellule et bloque l’infection virale.

Dans des expériences menées avec la collaboration du département de médecine expérimentale de l’Université de Gênes, il a été prouvé que notre Enviro-Biotics® inactive les particules de coronavirus.

Bien que la suspension Enviro-Biotics® ait été appliquée sur la surface testée seulement 4 heures avant l’ajout viral, l’incubation de nos bactéries Bacillus bénéfiques avec les particules virales du Coronavirus a entraîné une inactivation rapide des virus. En fait, 67 % des particules virales ont été neutralisées en seulement 15 minutes et 97,7 % des particules virales ont été inactivées en 3 heures comme le montrent les graphiques ci-dessous.

©Tous les droits sont réservés à betterair International Ltd. Il est interdit de copier, de citer ou d’avoir toute autre utilisation de ce document sans l’approbation écrite du propriétaire

Pendant ce temps, les virus dans les surfaces de contrôle parallèles non traitées étaient totalement stables, indiquant qu’il n’y avait pas eu de réduction spontanée du nombre de virus, et que toute la réduction des virus a été effectuée uniquement par l’Enviro-Biotics®.

Une autre validation de l’efficacité virucide d’Enviro-Biotics® a été démontrée par un essai de formation de colonies. Nous avons démontré un effet de désactivation significatif d’Enviro-Biotics® sur la capacité de survie virale, comme illustré dans la figure ci-dessous.

Dans ce test, les virus inactifs sont en corrélation avec des plaques claires et en effet les virus qui ont été traités par Enviro-Biotics® ont nettoyé de manière significative les plaques.

Les données présentées dans cette étude démontrent que l’approche de biocontrôle microbien est applicable et efficace pour prévenir les infections à covid-19 provenant de surfaces et d’objets. L’application de cellules Enviro-Biotics® Bacillus dans des environnements intérieurs induit une désactivation biologique des particules virales. La réduction drastique de la survie virale démontrée dans cette étude est pertinente pour tout espace intérieur, y compris les secteurs public, de la santé et des transports. Considérant que la plupart de son temps puissant, le Covid-19 existe sur les surfaces et les objets, il est impératif de découvrir de meilleures façons de protéger les surfaces et les objets contre les contaminations virales. La solution Enviro-Biotics® présente une approche révolutionnaire pour cela et doit être considérée avec toutes les stratégies mises en œuvre conçues pour atténuer l’infection de la pandémie actuelle de Covid-19